Nous vous espérons en bonne santé, ainsi que votre entourage. Pour celles et ceux qui sont en première ligne de la lutte contre le virus et qui sortent de chez eux tous les jours pour nous permettre de rester confinés : nos pensées vous sont particulièrement adressées.
Suite aux déclarations du Président de la République ce lundi 13 avril 2020, l’ensemble des événements jusqu’à la mi-juillet sont annulés. C’est un choc sans précédent pour l’ensemble du secteur culturel à l'économie déjà fragile.
L’association Saint-Lubin en Jazz n’est pas épargnée et nous sommes donc contraints d’annuler la prochaine édition du festival Music en Avre. Même si nous ne nous faisions plus d’illusions depuis quelques semaines, le coup est dur pour l’association, les équipes qui ont travaillé à la préparation,les bénévoles, les partenaires et les prestataires.
Le festival est intégré à un microcosme économique qui fait vivre le territoire et des secteurs différents : artistes, prestataires techniques, brasseurs, hébergeurs, traiteurs, producteurs locaux, commerçants, agents de sécurité, agences de communication… En tant qu’acteur solidaire du territoire nous travaillons à pouvoir les soutenir au mieux.
Nous étudions la possibilité d’organiser un événement à la fin de l’année 2020 et ainsi maintenir la dynamique de politique culturelle engagée par l’association, en lien avec la Spedidam, la ville de Saint-Lubin des Joncherets, l’agglomération du Pays de Dreux, le département d’Eure et Loir, la région Centre-Val de Loire et tous les partenaires du festival.
Dans les prochaines semaines nous vous communiquerons les conditions de remboursement des billets qui ont été achetés, ainsi que les possibilités de pouvoir faire un don à l’association qui se trouve aujourd’hui fragilisée.
Nous espérons vous retrouver en 2021 pour fêter la 3e édition de notre festival !
Prenez soin de vous,
L’équipe du festival